search

Baume pour l'équilibrage des oreilles - Scaphander

32,00 €
TTC

Produit technique et naturel (huiles essentielles) destiné aux plongeurs et apnéistes. Fabriqué en France par le laboratoire CEVRAI.
Formule naturelle capable de faire fondre les encombrements qui apparaissent au cours des immersions.
Garde les voies aériennes dégagées et les oreilles saines.
Facilite les manœuvres d’équilibrage et prévient les risques d'accidents d'oreilles (barotraumatismes, vertiges alternobariques).
Sans parabènes et sans perturbateurs endocriniens.
Quantité
En stock magasin

Comment l’utiliser ?
Quelques minutes avant l’immersion, passez quelques noisettes de BAUME SCAPHANDER sur les ailes du nez et sous les narines, sur les sinus frontaux et les tempes, les sinus maxillaires, tout autour des oreilles, le long du pli jugulaire, sur le pharynx. Massez légèrement et laissez pénétrer. Avant la mise à l’eau, veillez à nettoyer vos voies aériennes en expirant fortement afin de vider vos conduits nasaux.
Débloquer le produit pour une première utilisation
La technologie de notre tube air-less évite que le baume soit en contact avec l’air et donc qu’il ne s’oxyde et perde de ses propriétés.
Cela empêche aussi les possibles contaminations microbiennes, puisque les utilisateurs sont en contact uniquement avec la dose sortant de la pompe et non tout le baume contenu à l’intérieur du tube.
Le système de pompe permet de doser correctement la quantité de baume. Lors de la première utilisation, pomper plusieurs fois si nécessaire afin d’amorcer la pompe.
Combien de temps se conserve-t-il?
Les tubes de BAUME SCAPHANDER non ouverts peuvent être conservés 36 mois dans un endroit sec à l’abri du soleil.
Ne jamais laisser votre tube de BAUME SCAPHANDER exposé au soleil trop longtemps, cela risquerait de déphaser son support crémeux des huiles essentielles d’eucalyptus, lavande et basilic qui le composent. Après ouverture, le BAUME SCAPHANDER peut être utilisé jusqu’à 18 mois.
Depuis quand ce produit existe-t-il?
La marque SCAPHANDER a été créée en 1997 par un Brevet d’Etat de plongée sous-marine et ingénieur agronome spécialiste des cosmétiques et compléments alimentaires naturels. Pendant près de 30 ans de pratique, ce passionné constate que les problèmes d’oreilles et de sinus sont fréquents et touchent autant les plongeurs et apnéistes amateurs, que les professionnels. Il plancha donc sur le sujet et mis au point un produit unique, composé d'extraits naturels d'huiles essentielles et efficace dans le but de faciliter les manoeuvres d’équilibrage et prévenir plongeurs, apnéistes et scaphandriers professionnels d’accidents d’oreilles et de sinus, qui freinent leur pratique ou bien les contraignent à arrêter. Souvent appelé « baume du scaphandrier », c’est ainsi que le BAUME SCAPHANDER a vu le jour.
Comment agit le Baume Scaphander ?
Le BAUME SCAPHANDER est composé d'extraits naturels d'huiles essentielles de plantes (basilic, eucalyptus, lavande), qui ont pour effet de faire fondre les encombrements qui apparaissent naturellement au cours de vos immersions, dans le but de garder vos voies aériennes dégagées et vos oreilles saines.
L’eucalyptus est reconnu pour être expectorant, fluidifiant, antiseptique, astringent, antispasmodique. Le basilic est reconnu pour être antioxydant, fébrifuge et stimulant, antispasmodique, analgésique et tonifiant. La lavande est reconnue pour être antispasmodique, antiseptique et fluidifiant. Le BAUME SCAPHANDER facilite ainsi les manoeuvres d’équilibrage de vos tympans et vous prévient des risques d'accidents d'oreilles (barotraumatismes, vertiges alternobariques).
Précautions d'emploi
Réservé à l’usage externe. Ne pas avaler. Ne pas appliquer sur les yeux. Ne pas introduire dans le conduit auditif. Usage réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser sur les femmes enceintes ou allaitantes. Contient des huiles essentielles. Bien se laver les mains après utilisation.
Merci de ne pas jeter votre tube de BAUME SCAPHANDER et/ou son bouchon dans la nature, mais dans une poubelle appropriée.
Ensemble protégeons les Océans !

Références spécifiques

Commentaires (0)