AVANT-PROPOS |

 

L'utilisation de matériel de plongée requiert une formation spécifique dispensée par un moniteur de plongée professionnel. L'utilisateur devra en outre procéder à une lecture attentive du manuel d'utilisation. La responsabilité de Retour Surface ne pourra être engagée en cas de dommages résultant d'une utilisation inappropriée.

Le présent document (et tout document mentionné ci-après) établit les conditions générales d'utilisation de ce site Internet (wwwretoursurface.fr) ainsi que les conditions générales d'achat de produits par le biais de ce dernier (ci-après les « Conditions »). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions avant d'utiliser ce site Internet. En utilisant ce site Internet ou en passant une commande sur ce dernier, vous acceptez d'être lié par ces Conditions et par nos Politiques de Protection des Données. Si vous n'acceptez pas l’ensemble des Conditions, veuillez ne pas utiliser ce site Internet. Les présentes Conditions peuvent faire l'objet de modifications. Il vous incombe de les consulter régulièrement, car les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de l'utilisation de ce site Internet ou de la conclusion du Contrat. Pour toute question concernant les Conditions ou les Politiques de Protection des Données, veuillez nous contacter.



UTILISATION DU SITE RETOURSURFACE.FR |

 

En utilisant ce site Internet et en passant des commandes sur celui-ci, vous vous engagez à :

  • Utiliser ce site Internet uniquement afin d'effectuer des consultations ou passer des commandes juridiquement valables. 

  • Ne pas passer de commandes fausses ou frauduleuses. Si nous avons des raisons de penser qu’une telle commande a été passée, nous serons autorisés à l'annuler et à en informer les autorités compétentes. 

  • Nous fournir votre adresse électronique, votre adresse postale et/ou autres coordonnées véridiques et exactes. De même, vous nous autorisez à utiliser ces données pour que nous puissions vous contacter dans le cadre de votre commande, le cas échéant (voir notre politique de confidentialité). Vous ne pourrez pas passer de commande si vous ne nous communiquez pas toutes les données requises. 

 

En passant une commande sur ce site Internet, vous affirmez que vous êtes âgé de plus de 18 ans et que vous jouissez de la capacité juridique pour conclure des contrats.

DISPONIBILITE DES PRODUITS |

  

Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité de ces derniers. En ce sens, en cas de difficultés d'approvisionnement ou si les produits ne sont plus en stock, nous nous réservons le droit de vous informer sur la possibilité de commander des produits de remplacement d'une qualité ou d'une valeur identique ou supérieure, cela même après vous avoir adresser la confirmation de commande. Si vous ne souhaitez pas commander ces produits de remplacement, nous vous rembourserons tout montant éventuellement versé.

 

Bien que nous mettions toujours tout en œuvre pour répondre au mieux à toutes les commandes, des circonstances exceptionnelles peuvent surgir telles qu’un problème lié à la fabrication ou au stock ou un incident de paiement, et nous obliger à refuser de traiter une commande après vous avoir adressé la Confirmation de commande. Nous nous réservons ce droit à tout moment. Dans cette hypothèse, si le paiement est déjà intervenu, nous vous rembourserons tous les montants versés, y compris les frais de livraison dans les plus brefs délais, selon le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction. Dans tous les cas, ce remboursement n'entraînera aucun frais à votre charge. 

Nous ne pourrons être tenus pour responsable, envers vous ou tout autre tiers, du retrait d’un produit de ce site internet, du retrait ou de la modification d’un matériel ou contenu y figurant, ou du non-traitement d’une commande dans les cas visés ci-dessus, après envoi de la Confirmation d’expédition.



OCCASION |

 

Tous produits signalé comme étant d'occasion acheté sur ce site ne pourra faire l'objet d'un retour, d'un échange, d'un remboursement. Nous vous invitions là bien prendre connaissance de l'état d'usure des produits.


REVISION DETENDEURS |

Lors de l'achat d'une prestation "révision de détendeurs" vous vous engagez à envoyer à Retour Surface le matériel correspondant à la prestation (détendeur compensé, non compensé, surcompensé, Apeks). Dans le cas contraire, nous vous contacterons afin de modifier votre commande. En cas de refus, votre commande ne pourra être traitée. La prestation restera due et le produit vous sera renvoyé. Si vous ne savez pas quelle prestation correspond à vos besoins merci de nous contacter avant tout achat.

La révision d'un détendeur (1er et 2ème étage) inclus : l’enregistrement informatique de votre détendeurs dans notre base de suivi, le démontage complet, le nettoyage au bac à ultrasons, le séchage des pièces, le kit de révision contenant les pièces obligatoire à changer, le remontage complet, l’impression du PV de révision et des résultats de performance.

Dans le cas où des pièces et/ou des flexibles doivent être changés, un devis vous sera communiqué avant toute intervention. Vous devrez alors vous prononcer par écrit. En cas de refus d’interventions complémentaires, le détendeur jugé défectueux ne pourra être remonté en l’état par le technicien. La prestation restera due et le produit vous sera envoyé démonté, sans recours possible.

Les délais de réalisation de la prestation dépendent de la charge de travail de notre atelier. Aussi, pour plus d'informations sur les délais en cours merci de nous contacter.

LIVRAISON |

 

DISPONIBILITÉ & STOCK |

Trois types de stock sont possible : 

  • En stock magasin : l’article est en stock physique en magasin. Vous pouvez acheter le produit en ligne et venir le chercher en boutique (disponible immédiatement, voir les horaires du magasin) ou bien celui-ci vous sera livré au départ du magasin (frais de port additionnels. Transporteur au choix de l’acheteur). Toutefois, veuillez noter que des erreurs de synchronisation entre le stock magasin et le stock internet peuvent intervenir.

  • En stock fournisseur : nous n’avons pas le produit en magasin. Le délai moyen de livraison du fournisseur est précisé sur la fiche produit et/ou dans le mail de confirmation de commande si nous le connaissons. Nous restons joignable par téléphone ou mail pour toute information quant au délai de livraison d'un produit "en stock fournisseur". Une fois votre produit réceptionné par nos soins, il vous sera expédié selon le mode de livraison que vous avez choisi lors de votre commande. Des frais de ports additionnels peuvent s’appliquer lorsque vous commandez un article “en stock fournisseur”.

  • Rupture de stock : le produit n’est plus disponible chez notre fournisseur. La date théorique du retour en stock du produit est indiquée sur la fiche produit lorsque nous la connaissons.

 

Les envois de colis sont effectués du mardi au vendredi.

Depuis le début de la pandémie, les fournisseurs et nous-même rencontrons de nombreux problèmes : approvisionnement en matières premières, fabrication et transport, ont été fortement perturbés. La confection des articles en néoprène se faisant majoritairement en Asie (Cambodge), leur approvisionnement est fortement impacté par les problèmes liés à la crise sanitaire, fermeture des usines, problèmes de transport.

Pour être livrés rapidement, privilégiez les articles indiqués « En stock magasin » et comme transporteur Colissimo. Nous vous conseillons fortement de nous contacter avant d'effectuer un achat  “en stock fournisseur” afin de vous assurer de la disponibilité de l’article.

 

MODE DE LIVRAISON |

 

Le service de livraison pour les produits proposés sur ce site Internet est disponible en France métropolitaine et DOM-TOM mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Les commandes sont expédiées du mardi au vendredi.

Retrait en magasin (gratuit) RETOUR SURFACE 6 rue des Bas-Champs 45380 La Chapelle Saint-Mesmin. Dès lors que le service «Retrait en magasin » a été mis en œuvre par le magasin pour votre commande, et une fois que celle-ci aura été préparée nous vous contacterons pour vous faire savoir qu’elle peut être récupérée. Vous pouvez venir chercher votre commande en personne (en présentant le numéro de commande et une pièce d’identité) ou une tierce personne pourra vous représenter et venir chercher votre commande à votre place. Dans cette dernière hypothèse, la personne que vous aurez désignée devra présenter le numéro de la commande et une pièce d’identité. 

Les délais de livraison mentionnés ci-dessous sont donnés à titre purement indicatif. Retour Surface ne pourra être considéré responsable d'éventuels retards de livraison, perte de colis par le transporteur colis incomplet ou tout autre désagrément lié à la livraison. En cas de litige lié à la livraison il sera à l'initiative de l'acheteur de prendre contact avec l'agence de livraison.

Envoi Colissimo à domicile contre signature France Métropolitaine sous 24h à 48h, à domicile avec signature, avec assurance.

Envoi Colissimo à domicile contre signature Belgique, Suisse, Luxembourg sous 24h à 48h, à domicile avec signature, avec assurance.

Envoi Mondial Relay France Métropolitaine sous 48h à 72h en point relais uniquement, sans assurance.

Envoi Mondial Relay Belgique, Suisse, Luxembourg sous 48h à 72h, en point relais uniquement, sans assurance.

Envoi Colissimo à domicile contre signature Outre-Mer Eco sous 11 à 31 jours, à domicile avec signature  avec assurance.

Les frais de port dépendent du poids et des dimensions de l’article commandé. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Un supplément pourra vous être demandé dans le cas où les dimensions de l’article commandé dépasseraient les conditions d’envoi du transporteur sélectionné. Votre colis est expédié à vos propres risques. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés. Les articles sont conditionnés de la même façon que lors de leur réception en magasin.

Vous disposez de 14 jours après le dépôt de votre colis en point relais ou dans votre boîte aux lettres pour nous retourner un produit. En cas de retour, celui-ci est à la charge du client. Les frais de port ne seront pas remboursés.

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Retour Surface confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Retour Surface se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.



TARIFS & MODES DE PAIEMENT

 

Les prix affichés sur notre site Internet comprennent la TVA mais excluent les frais de livraison, qui s'ajouteront au montant total à payer. Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Toutefois, aucune modification n'aura d'effet sur les commandes vis-à-vis desquelles une Confirmation d’expédition aura déjà été envoyée.

Après avoir choisi tous les produits que vous souhaitez acheter, ceux-ci seront ajoutés à votre panier. Nous procéderons ensuite au traitement de votre commande et vous serez invité à effectuer le paiement. À cette fin, vous devez suivre les différentes étapes du processus d'achat en indiquant ou en vérifiant les informations requises à chacune d'entre elles. Au cours du processus d'achat, vous avez toujours la possibilité de modifier les données relatives à votre commande avant de procéder au paiement. 

En outre, si vous êtes enregistré en tant qu'utilisateur dans notre système, toutes les données relatives aux commandes que vous avez passées chez nous sont disponibles dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez effectuer le paiement à l'aide des moyens de paiement suivants : Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express, iDeal, Sofort, Bancontact, PrZelewy, MyBank, EPS, GiroPay ainsi que par le biais de PayPal. 



DROIT LÉGAL DE RÉTRACTATION

 

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. Le délais de 14 jours débute le jour où le colis est soit déposé en boîte aux lettres, livré contre signature, ou déposé en point de retrait. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, garantie  et documentations à l'adresse suivante :

RETOUR SURFACE

6 rue des Bas-Champs

45380 La Chapelle Saint-Mesmin

 

Tout article retourné jugé par le vendeur incomplet, défectueux, abîmé, endommagé ou ayant été utilisé par l’acheteur, non seulement ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange, mais sera également conservé par le vendeur. 

Aucune commande ne pourra être annulée par l’acheteur, une fois la confirmation de commande envoyée et avant la réception de la marchandise.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Retour Surface est tenu au remboursement des sommes versées par le client, à l'exception des frais bancaires et des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercée pour les contrats :

De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

GARANTIE

 

La garantie prend effet à compter de la date de réception du matériel par le client. 

Dans tous les cas Retour Surface ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Retour Surface  est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil) par mail à: [email protected]  (réponse sous 24 heures).

Vous pouvez contacter le service clients : 5 jours sur 7 ( du mardi au samedi inclus de 10h à 17h) au numéro de téléphone : 0238726858