PREMIER ÉTAGE MK2 EVO
Design à piston aval classique doté d’un corps en laiton plaqué chrome lui-même muni d’une sortie haute pression et de quatre sorties basse pression.
Le système XTIS (Système d’isolation thermique étendu) breveté isole intégralement les pièces mécaniques du froid en augmentant la résistance au givrage d’environ 50 % par rapport à son prédécesseur sans que les performances respiratoires en soient affectées.
Parmi les améliorations techniques internes, on retrouve une bague et un revêtement isolants autour du ressort, une bague d’isolation du piston, un manchon isolant et un bouchon antigivre. Tous ces éléments participent à la résistance contre le givrage du détendeur.
Le corps en laiton plaqué chrome est plus petit que celui de son prédécesseur, mais affiche un piston surdimensionné qui offre de meilleures performances respiratoires grâce à une augmentation du débit.
L’orifice amovible en inox facilite l’entretien tout en prolongeant la durée de vie du détendeur.
Conforme à la nouvelle norme EN250-2014 pour des performances respiratoires en eaux froides.
DEUXIÈME ÉTAGE R105
Son clapet aval classique est associé à un bouton de réglage de l’effet Venturi (VIVA) permettant de prévenir la mise en débit continu.
Le logement métallique du clapet est robuste et améliore la fiabilité générale du détendeur.
La possibilité d’inverser le côté de connexion du flexible facilite l’utilisation pour un montage latéral, sur des bouteilles auxiliaires ou de décompression.
Un flexible de grand diamètre assure un débit d’air maximal à chaque inspiration.
Flexibles courts & embout pour enfants. L’embout compact Hi-Flow optimise le débit ainsi que le confort.
Certifié CE conformément à la toute dernière norme européenne EN250A dans toutes les conditions de plongée, même en eau très froide.
Poids (sans embout) : 156 g
Débit d’air à 200 bar : 1200 l/min.